À propos de moi
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Depuis 2002: Psychologue dans l’Education Nationale , je connais parfaitement le développement de l’enfant, le milieu scolaire ainsi que la difficulté scolaire .Je connais également l’impact du stress, des conflits intra-familiaux sur le psychisme et l’épanouissement de l’enfant ou de l’adolescent.
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Depuis 2010, j’ai créé mon propre cabinet avec madame Anne-Marie DELPECH, collègue et amie avec qui je partage la même perception de notre métier. Nous suivons, ensemble et avec d’autres collègues psychologues, une supervision et analyse de pratique mensuelle qui nous permet une richesse d’échanges, de prise de recul .C’est ainsi que nous pouvons acquérir une meilleure analyse et accueil de nos jeunes sujets et de leur famille.
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Formation universitaire en psychologie clinique, du développement et en psychologie cognitive entre Lille, Reims et Paris où j’ai obtenu mon diplôme d'Etat de psychologie, à l’université de PARIS V Descartes.
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2006/2007 D.U. (Diplôme Universitaire) en psychologie projective dans la même université afin d’approfondir mes compétences dans le domaine des tests projectifs, de personnalité, nécessaires à l’élaboration d’un bilan psychologique complet.
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Participation à des congrès nationaux et autres conférences réunissant différents membres actifs de la communauté des psychologues nationaux et internationaux .
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Actualisation permanente de mes connaissances sur l’évolution de la psychologie contemporaine, afin de rester tout au long de ma carrière à la pointe de la recherche des connaissances actuelles dans les différents approches de la psychologie (psychologie clinique, neuropsychologie, en psychologie des apprentissages, en sciences cognitives …).
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Je pratique une psychologie intégrative qui considère l’être dans sa globalité – le corps, les émotions, la pensée, le passé, le présent, l’avenir-. La psychologie intégrative est un nouveau courant qui s’impose en France et qui recherche les points communs entre les différentes tendances, met l’accent sur leur complémentarité. Ce courant s’appuie sur le constat qu’aucune technique n’est suffisamment complète ni suffisamment bonne. « Intégrer » (du latin integrare) signifie rendre complet, entier, unifier. C’est, par exemple, considérer qu’un travail thérapeutique sera plus productif si le savoir acquis à l’aide d’une thérapie verbale, analytique, est vécu, mis en acte grâce à une thérapie émotionnelle, cognitiviste, ou à des exercices d’affirmation de soi. Intégrer, c’est aussi faire des choix : quelle technique, quel travail proposer à ce jeune sujet?
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Les Thérapies de troisièmes vagues:
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2017 Formation en mindful up pour enfants et adolescents » (pratique de pleine conscience permettant au cerveau d’être pleinement attentif à ce qui se passe dans le moment présent) au centre COGITO’Z de Paris ,créé par Jeanne SIAUD-FACCHIN .
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2017/2018 Formation en sophrologie auprès de l'institut de formation en sophrologie de Catherine Alliotta .
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J’affectionne tout particulièrement les théories de l’attachement et le courant de la psychologie positive. La psychologie positive est l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions.
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2019 Formation TEST Z de ZULLIGER, test projectif, par COGITO’Z ,seul formateur pour la passation de ce test en France.
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2020 : Formation « L’enfant , l’école et les mécanismes d’apprentissage » par COGITO'Z.